La Mgéfi a mis à profit son expérience auprès des agents publics, en particulier ceux des ministères économiques et financiers, pour concevoir une offre de complémentaire santé spécifiquement adaptée aux agents territoriaux. Baptisée VicTerria Santé, l’offre a déjà séduit plus d’un millier d’adhérents en quelques mois seulement.
Affiliée au Groupe Matmut, la Mgéfi porte l’ambition forte de devenir son pôle Fonction publique. C’est ainsi que les équipes de la Matmut et de la Mgéfi se sont mises en marche afin de développer et commercialiser l’offre VicTerria Santé via un parcours totalement digitalisé et simplifié pour l’adhérent.
Spécialement conçue pour les agents territoriaux, l’offre VicTerria Santé de la Mgéfi propose une protection qualitative dans le respect des valeurs mutualistes. Labellisée, cette offre est éligible à la participation financière de l’employeur. Les quatre niveaux de garanties permettent à chacun d’optimiser son budget sans renoncer à une bonne couverture santé.
« Nous avons pensé VicTerria Santé de sorte qu’elle combine un socle modulable de prise en charge et une souplesse tarifaire, adaptables à la situation de chaque agent territorial », précise Bruno Caron, président de la Mgéfi.
Lors de sa conception, la Mgéfi s’est posée une question essentielle : toutes les garanties proposées traditionnellement dans les contrats de complémentaire santé sont-elles indispensables ? Grâce à l’option Flexi Santé, l’adhérent a la possibilité d’exclure certains remboursements
« accessoires », tels que les médicaments de confort, la chambre individuelle en cas d’hospitalisation ou les cures thermales. « En renonçant à ces prestations, l’adhérent peut alors bénéficier d’une baisse de 20 % de ses cotisations tout en conservant une très bonne prise en charge sur les soins essentiels et les plus coûteux », souligne Bruno Caron.
Une offre connectée
Également incluse dans l’offre VicTerria Santé, la téléconsultation médicale permet de consulter 7 jours sur 7 et 24h sur 24, des médecins généralistes et des spécialistes par téléphone ou depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, avec possibilité d’obtenir sans attendre une ordonnance. Ce type de consultation peut s’effectuer directement depuis l’espace adhérent sécurisé. La souscription à l’offre VicTerria Santé se fait d’ailleurs directement en ligne, avec toujours la possibilité de contacter un conseiller Mgéfi par téléphone pour se faire accompagner.
« Le parcours de souscription de VicTerria Santé, 100 % digital, développé avec le soutien des équipes de la Mutuelle Ociane Matmut simplifie l’expérience adhérent, de bout en bout du processus d’adhésion », assure Christian Pasquetti, directeur général de la Mgéfi.
En complément des prestations santé, la Mgéfi a à cœur de proposer une offre complète en intégrant un accompagnement social et solidaire et des services inclus comme l’assistance, la téléconsultation médicale, les réseaux de soins et la prévention.
« L’offre VicTerria sera analysée et révisée dans le courant de l’année 2024 pour toujours mieux répondre aux besoins des agents territoriaux », souligne Bruno Caron président de la Mgéfi.
Podcast « Avec vous, c’est mutuel ! » : l’offre VicTerria Santé
Toutes les deux semaines depuis le 20 mars, la Mgéfi donne rendez-vous aux agents publics à travers une série de cinq podcasts Avec vous, c’est mutuel ! afin de partager ses valeurs, son expertise de la Fonction publique ou encore ses actions de prévention sur le terrain. Dans l’épisode #4, Nicolas Franche, directeur marketing et développement de la Mgéfi revient sur la genèse et le contenu de l’offre VicTerria Santé, le nouveau contrat de santé individuel dédié aux agents territoriaux.