𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝑫 𝒅’𝑶𝒓 : 𝑼𝒏 𝑴𝒆́𝒍𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆
Il s’appelle Clément SIMON , 35 ans, travaille en Suisse et en France et est réputé pour son travail imaginatif et méticuleux du bois.
Nous lui avons demandé, pour notre première édition des D d’Or qui a eu lieu l’année dernière au château de Chambord, de concevoir et de réaliser un trophée, symbole d’excellence et de reconnaissance.
Ce véritable génie de la création, père de deux enfants, a conçu dans son atelier, ces précieux trophées, symboles de l’excellence départementale. Ils sont le fruit d’une vision audacieuse et d’un travail acharné.
Pour cette nouvelle édition, il a amélioré son œuvre en rendant les arêtes plus douces et en transformant le socle où les plaques seront fixées.
Savez-vous que chaque D d’Or est créé à la main, demandant des heures de travail ? Cet artisan méticuleux veut l’excellence pour chaque trophée.
Notre artisan a non seulement fabriqué ces pièces uniques, mais il a également inventé et dessiné le concept du D d’Or lui-même.
Les D d’Or ne sont pas simplement des trophées, ce sont des œuvres d’art qui racontent une histoire de persévérance, de créativité et de détermination.
Le 14 septembre au Futuroscope, avec le Département de la Vienne, nous aurons l’honneur de remettre ces trophées exceptionnels lors d’une cérémonie spéciale, mettant en lumière les départements qui se sont distingués par leur démarche innovante, originale et reproductible.
Il s’agit d’un événement que nous attendons tous avec impatience !